Comment déclencher ses règles : 4 astuces naturelles pour avoir ses règles
Les troubles menstruels sont toujours une source d’inquiétude chez de nombreuses femmes. En l’absence de règles vous devez faire un test de grossesse pour vous rassurer. Si le résultat est négatif, voici des recettes naturelles qui vous aideront à les déclencher.
Sommaire
Consommer des fruits et légumes très riches en vitamine C
On retrouve la vitamine C dans la plupart des fruits et légumes. Cette substance a un fort pouvoir de contraction de l’utérus et de l’endomètre. Elle provoque par conséquent la menstruation. Il s’agit notamment des agrumes, du kiwi, de la tomate et des légumes à couleur verte (salade, concombre, ciboulette, poireau, etc.). La vitamine C peut également être prise aussi sous forme de complément alimentaire vendu en pharmacie ou dans les boutiques diététiques.
Consommer du thé au persil
Les feuilles de persil sont riches en apiol et en myristicine. Ces deux substances provoquent des contractions de l’utérus et de la paroi utérine. De nombreuses femmes ont observé que leurs règles apparaissaient plus tôt lorsqu’elles boivent du thé au persil. Coupez le persil grossièrement et mettez le hachis dans une casserole d’eau bouillante. Laissez ensuite infuser pendant une dizaine de minutes, jusqu’à l’obtention d’un liquide vert. Filtrez et buvez votre infusion avec un peu de miel pour agrémenter le goût. Ce breuvage est à prendre trois fois par jour depuis la date supposée du début de cycle jusqu’à l’arrivée des règles. Vous pouvez aussi ajouter une importante quantité de persil dans vos plats.
Prendre soin de soi pour déclencher les règles
Le stress, l’angoisse ou la fatigue sont des facteurs qui peuvent provoquer des retards ou l’absence des règles. Ce phénomène agit sur la partie du cerveau qui régule les hormones et déclenche les saignements. Si vous avez des troubles menstruels, la meilleure solution consiste à vous reposer et à vous relaxer. Détendez-vous, faites du yoga et méditez. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire le stress :
- accordez-vous des instants de détente dans un bain chaud ou un sauna. En effet, la chaleur procure une sensation de bien-être qui agira sur votre organisme et favorise l’apparition des règles,
- ménagez-vous en vous permettant du repos,
- faites des exercices de méditation,
Vous pouvez aussi aller à la piscine ou programmer une petite promenade. Évacuez le stress par tous les moyens et les règles reviendront naturellement.
Ajoutez du curcuma dans vos repas
Le curcuma régule les troubles menstruels. Ajoutez cette épice dans votre alimentation et elle déclenchera vos règles. Laissez infuser 2 grammes de racine de curcuma dans une tasse d’eau bouillante pendant quinze minutes. Buvez le breuvage deux fois par jour jusqu’au retour des règles.
Faire le choix des culottes menstruelles
Il est donc possible de déclencher vos règles, quand vous rencontrez des soucis de cet ordre-là. Ensuite il arrive bien souvent que la vie reprenne son cours et que vous puissiez être réglée pour de bon, comme vous l’étiez avant de connaître des problèmes. Dès lors, il faut que vous recommenciez à utiliser des protections, même si vous n’en aviez plus l’utilité depuis que vos règles ne se manifestaient plus. Afin de ne pas avoir de désagréments au quotidien, il vous faut donc à nouveau utiliser des protections hygiéniques pendant vos règles mais il ne faut pas les choisir à la légère. De nombreux produits vendus en supermarchés se sont avérés plutôt néfastes pour la santé et pour l’intimité des femmes, donc il vaut mieux se renseigner en amont, afin de faire les bons choix. Vous verrez qu’il existe des produits plus naturels que d’autres, certains sont plus recommandés par les médecins, même s’ils s’avèrent un peu plus chers que les produits plus basiques que l’on trouve dans le commerce. Il y en a un qui se distingue désormais des autres, c’est culotte menstruelle, qui connaît un succès sans précédent auprès des femmes. Si vous ne l’avez jamais testée, faites l’essai et vous serez convaincue.